Torna a casa Lassie

espoirs

Souffrances

Rêves

ars gratia artis

Curriculum Vitae

La boite à lettres

Le drapeu de l'Europe

Souvenirs

Joies

Realité

où?

l'inimaginable

00_book

mon pays

mon pays
Milano Roma Venezia

Italiano English

Venise: une république maritime

Hotel Reservation: Italian Tourist Web Guide
Hotels et Transports
Milan: Brera: Caravaggio Mantegna Raffaello. Cénacle: Leonardo da Vinci: Le ciel de Milan

Venise: Les sestieri sur le rostre à proue


   Peinte en noir, avec à proue un seul fer en forme de hallebarde, garni de six dents. Le décret du Sénat (8 octobre 1562) fixait l’aspect quelle a conservé jusqu’aujourd’hui. Elégante, à fond plat, en raison de sa ligne asymétrique, elle peut être conduite à une seule rame, et le gondolier peut aisément manoeuvrer les onze mètres de l’imbarcation, au milieu des étroits canaux vénitiens. Les dents du peigne de proue représentent la subdivision de Venise en six partis, les sestieri, qui portent les noms de San Marco, Castello, Cannaregio, Santa Croce, San Polo, Dorsoduro. Des quatre cents ponts qui ornent la ville, une fois en bois, maintenant en fer ou en maçonnerie, le pont de Rialto et celui des Sospiri ont un caractère monumental. Beaucoup étaient théâtre des batailles et pour cela ils étaient dit de la guerre. Ce nom est resté seulement au pont de San Giuliano. Santa Fosca e San Barnaba étaient dits les ponts des poings.

Venise: En traversant le Canal Grande


À Saint Barnaba le pont des poings rappelle en fait les affrontements à coups de poings qu'y avaient lieu. Les affrontements, commencés à coups de bâton, ses poursuivaient à coups de poings entre Castellani et Nicolotti (du nom de l'église de Saint NICOLO dans Dorsoduro). Il commençait comme un jeu et dégénérait en rixes mortelles: pour une telle raison cette coutume a été supprimée au début du ' 700. L'artère principale, le Canal Grande, sépare la ville en deux parties, réunies seulement par les ponts de l'Accademia, de Rialto et de Scalzi. La gondole, dans de nombreux points, est utilisée pour relier, entre elles, les deux parties.

Venise: La place ouvre la porte au silence de la nuit


   Piazza San MARCO. Ce nom lui a été attribué à l’époque de la construction de la première Basilique en 832. Les mosaïques au fond d'or qui revêtent la façade et la voûte, la splendeur des décorations, le faste des ornements, la richesse des sculptures, ils en font un temple riche de mémoires historiques et de beautés artistiques. Différents styles architectoniques sont harmonieusement mariés dans la Basilique: Bizantino, Romanico , Gotico, Rinascimentale. Ils sont tels d’en faire un ensemble fantastique, varié, harmonieux et équilibré.

Venise: Devant, au delà du bacin de San Marco, l'île de San Giorgio


En regardant vers la droite de la façade, au-delà de la petite place ayant le même nom, située entre le Palais Ducale et la Bibliothèque, convergent de la droite le Canal de la Giudecca et le Canal Grande, en formant le Bacino di San Marco, délimité en face par l’île de San Giorgio. Siège prestigieux du DOGE et des plus hautes magistratures de la République vénitienne, le Palais Ducale, le plus imposant édifice civile de la ville, conserve inchangé depuis environ quatre siècles, son aspect d’origine.
Celui ci a été sauvegardé, après l’incendie de 1577, par l'opposition des plus grands architectes de l’époque, à la proposition du Palladio qui proposait un modèle architectonique de type néoclassique.


Venise: L'eau sur la place, en fin d'un après-midi de pluie


Le plan de Ant. Da Ponte a redonné au palais, en moins d'une année son aspect véritable. L'originalité de la conception architectonique, l'harmonie chromatique des matériaux utilisés est parvenue à un accord merveilleux avec l'environnement fascinant de la lagune, ainsi de lui conférer un aspect presque irréel, profondément suggestif, touchant dans les plus profonds sentiments, quand les eaux montent jusqu'à couvrir la petite place de la ville, malade de cette plaie.

Venise: La passage du tribunal vers la prison


Cette maladie est liée à des bonnes intentions, celles de bonifier des lieux devenus favorables à la diffusion de la malaria. La bonification, en enlevant partie de la surface d’expansion des eaux, a forcé la lagune à récupérer en élevant la surface des eaux, ce qu’elle avait perdu en surface. L'intelligence humaine trouvera peut-être un remède par lequel Venise guérie et avec une nouvelle santé sera nouvellement admirée, sans les soupirs accompagnant les eaux qui montent. Alors mot soupir demeurera seulement pour le pont, baptisé ainsi par l'imagination populaire: dei "sospiri". Les condamnés en passant du tribunal vers la prison, soupiraient, en regardant par sa fenêtre, pour la dernière fois, la Lagune.

Ps6mi@aol.com


Venise - debut de page
Speranze - Hopes Sofferenze - Pains Sogni - Dreames Ars Gratia Artis Tra cielo e terra - Sky and Ground Moteurs de recherche - Motori di ricerca - Search engines La bandiera dell' EUROPA - Twelve Stars Ricordi - Memories Gioie - Joys Realtà - Realities La regione Parigina news Di tutto un po' - a little bite of all Il bel Paese - The beautiful Country Torna a casa lassie