Rentre à la maison Lassie

espoirs

Souffrances

Rêves

ars gratia artis

Curriculum Vitae

La boite à lettres

Le drapeu de l'Europe

Souvenirs

Joies

Realité

où?

l'inimaginable

00_book

mon pays

mon pays
Milan Rome Venise
Italiano English
Rome,la ville éternelle
Milan: Brera: Caravaggio Mantegna Raffaello. Cénacle: Leonardo da Vinci: Le ciel de Milan Hotels et Transports Hotel Reservation: Italian Tourist Web Guide

Rome: Colisée

  COLISÉE , est le nom qui désigne, depuis le Moyen Age, l'Anfithéatre Flavio, commencé par Vespasiano l'année 72 et terminé par le fils Tito de la famille Flavia l'année 80.
  Autour du gigantesque périmètre de 527 m., à base elliptique dont les axes mésurent 188 et 156 m., il élève jusqu'à 57 m., sa solennelle architecture extérieure en travertin, sur trois étages superposés d'arcades, sur des pilastres contre lesquels sont appuyés des demis colonnes d'ordres dorique, ionique et corinthien.
  Un quatrième ordre de pilastres corinthiens couronne le sommet, semblable à un attique aux petites fenêtres. En corréspondance de ce quatrième ordre une couronne de consoles servait d'appui aux poutres de soutien du velarium qui protégeait les spectateurs des rayons du soleil.
  Ici avaient lieu des combats entre gladiateurs, chasses aux bêtes sauvages et batailles navales.  Les combats entre gladiateurs continuèrent jusqu'en 404 quand ils furent supprimés par Onorio.  Ceux des fauves continuèrent jusqu'au sixième siècle.

Rome: L'hotel de la Patrie


   Le Vittoriano, monument à Vittorio Emanuele II, est situé face à Piazza Venezia, à l'autre extremité de la "Via de Fori Imperiali", par rapport au COLISÉE.
  Simbol de l'unité nationale enfin conquise, il a été commencé en 1885 et son inauguration a eu lieu en 1911.
  Le calcair blan aveuglant de Botticino (Brescia) ne s'armonise pointe avec la couleur chaude du travertin predominant à Rome.
Le monument, d'inspiration classic, se detache de la chaleur du scenario environnant formé par de plus anciennes constructions et ruines.
  Le théme architectonique de base est constitué du large escalier, qui monte au niveau de l'hotel de la Patrie, formé par une composition architectonique ayant au milieau la statue de Rome. L'escalier s'ouvre su deux monté qui convergent derrière l'hotel, vers la statue du roi, en se reouvrant après pour monter vers un ample esplanade dominé par le portique à Esedre.
  Aux pieds de la statue, depuis 1921 est le TOMBEAU DU SOLDAT INCONNU, les restes d'un soldat inconnu, mort au champ d'honneur pendant la guerre 1915-18, avec la presence constante d'un piquet d'honneur.

Rome: Il Foro Romano


   Le Foro de César est l'un des multiples groupes qui onstituent le Forum Romain. Des nombreux cours d'eau en traversaient les lieux et rendaient la vallée marécageuse. L'un d'entre eux fut canalisé et utilisé pour assainir la vallée en devenant la Cloaca Massima. Bien tôt dans ces lieux commencèrent à se rencontrer pour le marché les habitant des collines environnants: Quirinale, Viminale, Palatino, Capitolino, Esquilino, les hauteurs du Velia. Le lieux fut nommé forum, peut être dérivé du mot foras, parce que au dehors des lieux habités.
   Les colles se fusionnèrent en une seule ville, protégée par le rempart du Capitole. Ici était le centre de ROME, autour du quel furent érigé les édifices destiné aux affaires publiques et privé. Aux temps de César un plan d'urbanisme le transforma en centre monumentale de la ville. La zone tout entière, après la période de la décadence, le dégrade, la ruine, l'abandon marqué dans le moyen âge et la renaissance était utilisée pour le pâturage des animaux et était nommée Campo Vaccino.
   L’intérêt pour les mémoires de l'antiquité commence avec Cola de Rienzo et prend graduellement impulsion vers un'activitée de recherche et redécouverte qui continue actuellement avec entrain.

Rome: Il portico di Ottavia


   Le Portico de Octavia était l'un de ces lieux, en proximité du Forum, destiné à la promenade publique.
   Sa construction avait été commandé par Quinto Cecilio Metello, dit le Macédonien, en 146 a. C. Il avait été refait par Auguste qui l'avait dédié à la soeur Octavia, par Settemio Severo et Caracalla. Il délimitait la coté Nord du Cirque Flaminio.
   Il était un portique avec un double ordre de colonnes à base rectangulaire, dans le milieu du quel il y avait les temples de Jupiter et Junon, la bibliothèque d'Octave et des statues en bronze.
   Les restes sont de la période de Settimio Severo. Ils concernent le propylé d'entré, qui était sur l'une des petites cotés et il était formé par des colonnes corinthiennes sur deux files: ils en restent deux colonnes de la file d'avant et trois de la file arrière cote trabéation qu'elles soutenaient et l'arc terminal du portique de droite.

Rome: Carcere Mamertino


   Dans l'ensemble du Forum, la prison dite Carcere Mamertino. Sous l'église de Saint Joseph des menuisiers, du XVI s.., est la Chapelle du crucifix. Plus bas est la prison dite Carcere Mamertino: deux étages superposés forment celles que dans les derniers siècles étaient les prisons d’état et le lieu destine aux exécutions capitales.
   Les locaux destinés à vrai et propre prisons ( le nom Mamertino a été attribué à l’époque du moyen âge) datent de la deuxième moitié du II s. av. J.C.
   La zone inférieure, jugé de peux antérieure à l’époque de l'invasion des Gaules (387 av. J. C.) était un ancien réservoir d'eaux, qui, réadapte, formait le Tullianum, et avait été réuni à la prison. Ici ils ont trouvé la mort des personnages célèbres comme Jugurta et Vercingetorix.
   Après le XVI siècle l’édifice avait été nommé Saint Pierre en prison. Une légende raconte que Saint Pierre, qui était ici emprisonné, avec l'eau qu’il avait fait jaillir miraculeusement, il avait baptisé les surveillants, Processo et Martiniano, eux aussi ensuite martyrisés.
   D'ici Saint Pierre avait été emmené au col Vatican, Saint Paul aux Acque Salvie.

Rome: La decapitazione di San Paolo


   L'Abaye aux trois fontaines se situe là; où, selon la tradition, Saint Paul a subi le martyr de la décapitation; d’après la légende trois fontaines avaient jailli sur le lieu où la tête avait rebondi trois fois. Bientôt trois églises avaient été édifiées, mais le lieu, Acque Salvie, avait été ensuite abandonné parce qu'il était marécageux et malsain.
   Le terrain avait été ensuite assaini par les trappistes qui en étaient devenus propriétaires en 1868. Les basiliques avaient été englobées dans un environnement boisé d'eucalyptus.
  La plus grande des trois églises est celle des Saints Vincenzo et Anastasio.   La deuxième est Sainte Marie Scala Coeli.   La troisième est Saint Paul aux trois fontaines édifiée au V siècle sur le lieu du martyre. A l’intérieure, trois édicules avec les trois fontaines de la légende et trois têtes du Saint rappellent les trois rebondissements au moment de la décapitation. Au sol, un très beau mosaïque polychrome romain originaire de Hostie avec les personnages des quatre saisons.
   La photo ici à coté présente un panneau de la porte d’entrée.
Rome: L'APÔTRE DES GENTS

   Saint Paul hors les murs ou Basilica Ostiense. Constantin avait transformé la cella memoriae de l’Apôtre des Gens en Basilique. Au milieu du Portique à quatre arcades, trône la statue de Saint Paul. A ses épaules le Pronao de la façade avec dix colonnes d'un seul bloc de Baveno, haute de dix mètres. La partie supérieure, encadre, dans des mosaïques dorés, réfléchissants l’éblouissante lumière du soleil, la figure du Christ bénissant, entre Saint Pierre et Saint Paul. Sur la colline l'Agnus DEI, d'où jaillissent les quatre fleuves à désaltérer le troupeau cretien.  



Rome: Le Catacombe di Domitilla



  Les Catacombes de Domitillaou des Ss. Nereo et Achilleo elles sont peut-être les plus grandes de Rome. L'usage Etrusque d'enterrer les morts dans des galeries sous terre entre dans les mors romains. Cette tendance était favorisée par le moindre coût du terrain sous terre pour les enterrements par rapport à celui de surface. Sépulcre domestique de certains personnages chrétiens, les catacombes prennent le nom de Domitilla, de la famille des Flavi, c'est-à-dire de la famille des empereurs Vespasiano et Domiziano. A l’intérieur, la où il y a les tombes des martyrs Ss Nereo et Achilleo, serves de Domitilla, d’après la légende, mais soldats romains d’après Damaso, fut construite la Basilique du même nom..
Completement enterrée, elle fut découverte en 1874 et par les ruines portées à la lumière fut estimé qu'elle avait été enterrée à cause d'un tremblement de terre probablement en 897. Elle fut restaurée dans sa structure à trois nefs, séparées par quatre colonnes et précédée par le nartece.
Ps6mi@aol.com 
Rome - debut de page
Speranze - Hopes Sofferenze - Pains Sogni - Dreames Ars Gratia Artis Tra cielo e terra - Sky and Ground Moteurs de recherche - Motori di ricerca - Search engines La bandiera dell' EUROPA - Twelve Stars Ricordi - Memories Gioie - Joys Realtà - Realities La regione Parigina news Di tutto un po' - a little bite of all Il bel Paese - The beautiful Country Torna a casa lassie